Un forum exclusivement féminin.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne année !

Partagez | 
 

 Mes Passions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilouloute

avatar

Msg : 452
Date de naissance : 04/11/1987
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Pays + Ville : France, Egriselles le Bocage
Etudes/Emploi : A la recherche d'un emploi..
Situation amoureuse : En couple & amoureuse

MessageSujet: Mes Passions   Sam 10 Déc - 12:28

(Désolé pour le petit retard dans la star de la semaine.. Le temps de reprendre le rythme du boulot)

Pour aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes passions,
du moins de celles qui ont la plus grosse place dans ma vie depuis que je suis toute petite.
Elles sont 3 : Indochine, Johnny Hallyday et les voitures.

_______________________________________

Indochine : c'est un groupe que je ne cesse d'admirer. Il a 30 ans (puisque crée par Nicola & Stéphane en mai 1981), ma sœur ainée avait 10 ans, elle a donc connu le groupe à ses tous débuts. Je ne suis arrivée que 7 ans et demis plus tard mais ma sœur les adorait toujours autant. Malgré qu'elle soit partie peu de temps après, j'ai grandi avec Indochine. Je bougeais sur Indochine, gigotais mon petit popotin dans sa couche sur leurs chansons. J'ai grandi avec l'Aventurier, le Baiser, le Péril Jaune, etc... (même que l'année de ma naissance, 1987 donc, ils ont sorti 7000 danses). Bref, j'ai grandi avec eux. Ma sœur a quitté la maison et j'ai écouté seule Indo. C'est en les écoutant seule que j'ai appris à les adorer et à en faire une passion. Les murs de ma chambre étaient tapissé avec des photos du groupe. Aujourd'hui à 24 ans, je vis encore avec Indo et Nicola. Essayant d'être au maximum à leur concert (même si méga dégoûtée d'avoir raté le Stade de France) mais connaissant toujours leurs chansons par coeur, étant constamment emportée dans leur monde. Indochine est pour moi une bulle de refuge, car dès que j'ai un petit coup de mou, le MP3 et Indo à fond. Dans la voiture, Indo même si je change parfois. Comme le dit si bien Indo "Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait". Et c'est tout à fait ça ^^.

Johnny Hallyday : c'est un peu la même histoire qu'avec Indochine, mais là ce "syndrome" est venu de mes parents, et surtout de ma maman. Entre ma maman et Johnny Hallyday, il y a 8 ans d'écart. Ma maman a grandit avec l'émission "SLC Salut Les Copains", donc toute la bande Sylvie Vartan, Carlos, Claude François, Eddie Mitchell, et surtout Johnny. Lorsqu'il a fait son premier Olympia à 17 ans, vous vous doutez bien que ma mère était présente dans la salle, même à 9 ans. En même temps à l'époque, l'ambiance était totalement différente. Mais elle a gardé cette passion pour Johnny depuis toute gamine. Ainsi les 4 filles que nous sommes ont grandi avec Johnny puisqu'elle même réussi à convertir mon père. A cause d'elle, j'ai toute la discographie de Johnny (mon père a même réussi à me faire ses 45 tours sur des CD !), et même que je n'ai pas forcément de place avec la disco d'Indochine, du coup une bonne partie de la collection de Johnny est à la maison, avec maman qui peut les réécouter quand elle le souhaite, ses toutes premières chansons ^^. Mais Johnny n'est pas qu'un bon souvenir et une passion, c'est aussi de la douleur. Pendant 4 ans et demis, je suis sortie avec quelqu'un totalement fan de Johnny, encore plus que moi. Il s'habillait comme lui, se coiffait comme lui, se rasait le bouc comme lui, il dormait, mangeait, faisait TOUT Johnny. Dans sa voiture, que des CD de Johnny, pour partir en vacances, Johnny pendant 500kms >_<. Il aimait plus Johnny que moi. Ah il avait tous ses films & ses séries aussi hein ! Même la poupée Mattel qui était sortie, des drapeaux, des t-shirts, etc. Bref, au début j'en plaisantais, sauf qu'au bout d'un moment, c'était devenu insupportable. Et Johnny, au lieu de nous rapprocher parce que c'était grâce à ça que l'on s'était connus (et à Indo aussi, puis à Ferrari), et bien ça nous éloignait et nous a menés tout droit à la rupture. Ça fait un an et demi que j'ai rompu avec lui, et il m'avait tellement écoeurée de Johnny que j'ai eu du mal à en écouter à nouveau. Ça fait à peine 2 mois que je retrouve ma détente et mon cocon lorsque je l'écoutais, comme avant. Du coup, aujourd'hui, j'arrive à avoir des souvenirs agréables par rapport à Johnny. & j'ai retrouvé ma passion ^^

Les voitures : Cette passion vient de toute petite aussi, mon père faisant de la course automobile à l'époque. Et cette passion qu'il a eu pour la course auto s'est transmise dans les gênes, la même passion coule dans nos veines. Ça peut faire clicher mais il ne partage ça qu'avec moi et je ne partage ça qu'avec lui. A l'époque, il conduisait des prototypes (la même forme qu'une F1), des Rallyes 2 (sa première voiture ^^), etc. Il était très souvent sur le podium, et donc il a un nombre incalculable de coupes. Il a arrêté en 1984, je n'ai donc pas connu cette époque, malheureusement. Mais lors de sa crise de la trentaine (il en avait 35), il a pété un câble parce qu'il n'avait plus la même force qu'avant - et oui, beaucoup plus de jeunes, il était de la "vieille école" - et il a foncé droit dans un mur. Heureusement il n'a jamais rien eu, aucune séquelle ni rien. Mais peu de temps après, il a arrêté, et la course commençait à coûter chère entre les réparations des voitures même s'il faisait toute la mécanique, les pneus qui devaient obligatoirement être lisses ou cloutés, donc beaucoup plus chers puisque devenus rares... Bref, aujourd'hui, comme j'aime dire à mes parents, ils m'ont conçu dans les tuyaux du moteur ^^, et j'ai du diesel qui coule dans mes veines, et non pas du sang :p. En 1994, mon père m'a fait découvrir la F1, et j'ai assisté à la télé à l'accident mortel d'Ayrton Senna. Première fois que je voyais mon père pleurer. Mais bizarrement, c'est là qu'est née ma passion pour la F1 et que pour les autres voitures, elle s'est intensifiée. J'avais 8 ans et mon père commençait déjà à m'apprendre la mécanique, à mettre les mains dans la crasse du moteur, à bidouiller un peu tout. A 13 ans, j'ai modifié ma première voiture, puisqu'on avait refait la R5 GT TURBO de mon père. Mettre des carénages, la peinture noire avec des flammes rouges et or. Bref, j'aimais ça - j'aime toujours ça. On allait souvent aux différents salons de l'auto, mon père m'apprenait les voitures, à lire les caractéristiques, à deviner si elles avaient ce qu'il fallait sous le capot (toujours à chercher le côté sport). Aujourd'hui, je connais la plupart des voitures, pouvant les reconnaitre à leur bruit, à la forme de leurs phares, à les voir même de profil. Je suis complètement mordue des voitures. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont permis de faire ma conduite accompagnée pour passer mon permis plus rapidement. & voilà pourquoi la conduite est un refuge pour moi, un bien-être mais surtout une liberté. Je ne pourrais plus vivre sans la conduite. J'ai des consoles : les principaux jeux sont des jeux de course ! Je fais la mécanique de ma voiture moi-même. Et malgré le temps qui passe et les différents que j'ai eu avec mon père, lorsque l'on parle voitures, nous sommes les meilleurs amis du monde. Il m'a fait découvrir un univers merveilleux et m'a offert la plus belle des passions !

Spoiler:
 

_________________
| Mon blog | Hellocoton | Twitter |
Revenir en haut Aller en bas
http://tallulah.blogy.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes Passions   Dim 11 Déc - 12:28

Très joli résumé de tout ça . Je suis particulièrement touchée par la dernière, de la complicité que tu partage avec ton papa autour d'une passion commune !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

avatar

Msg : 1172
Date de naissance : 09/03/1990
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Pays + Ville : France-Paris
Etudes/Emploi : Chercheuse
Situation amoureuse : En couple

MessageSujet: Re: Mes Passions   Lun 12 Déc - 7:47

Oui j'aime beaucoup aussi la relation que tu as avec ton père avec votre passion commune !!
c'est touchant ce que tu dis

_________________
Keep The Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes Passions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Passions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre de mes passions, le dessin
» Photos - Swap Passions Masculines
» Passions Pub & Graph
» Les couleurs, la lumière d'automne, une de mes passions
» une de mes passions et pas la moindre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Gossip Lips # :: ᘛ Mademoiselle ᘚ :: La star de la semaine :: Lilouloute-
Sauter vers: