# Gossip Lips #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum exclusivement féminin.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne année !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Communauté du Sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Veurline

Veurline


Msg : 40
Date de naissance : 25/01/1987
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Pays + Ville : France + Saint Dié
Etudes/Emploi : Au chômage :(
Situation amoureuse : En couple ♥

La Communauté du Sud Empty
MessageSujet: La Communauté du Sud   La Communauté du Sud Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:38

Mes chères petites cailles
La Communauté du Sud 479947

Introduction : Cela faisait quelques temps déjà que j'hésitais mais, finalement, je me suis dis : " Allez ! Et puis crotte de bique, j'm'en vais créer un sujet, moi aussi. " Et quoi de mieux qu'utiliser la rubrique littéraire du fofo pour débuter ma carrière ( hypothétique ) de critique ?

Mon livre, c'est : La Communauté du Sud de la talentueuse Charlaine Harris. La Communauté du Sud est une série de onze romans, sortis en anglais (U.S.A) et publiés en France depuis 2001. Ils ont été adaptés en série télévisée sous le nom de True Blood. Seuls, les dix premiers tomes de La Communauté du Sud ont été traduits en français.

On plante le décor : L’histoire se passe dans la petite communauté de Bon Temps, qui se situe non loin de la ville de Shreveport, dans l’État de Louisiane, et raconte le quotidien d’une jeune femme serveuse dans un bar de Bon Temps et télépathe de son état, Sookie Stackhouse et sa rencontre avec des vampires.

Mon avis : Même si j'ai découvert la série avant les livres, je reste littéralement scotché devant la simplicité de Charlaine Harris. Elle arrive à être totalement captivante et à nous transmettre un panel d'émotions en restant très accessible. Pas de grandes philosophies, ni de phrases alambiqués qui ne se terminent pas. Concernant l'histoire, il s'avère que, pour les besoins de la série, il y a eu pas mal de changements en comparaison du livre et je ne suis pas bien certaine qu'on puisse parler d'adaptation. Certains lecteurs pourront alors être déstabilisés et ne pourraient guère appréciés mais cela reste, à mon sens, une excellente saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://veurline.cowblog.fr/
Lennie
Admin
Lennie


Msg : 925
Date de naissance : 03/05/1989
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 34
Pays + Ville : France / Rennes.
Etudes/Emploi : Etudiante en communication.
Situation amoureuse : En couple.

La Communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud   La Communauté du Sud Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:31

Je ne connais pas du tout, ni le livre en question, ni l'auteur (honte sur moi ? Very Happy).

Mais en tous cas, ce que je sais, c'est que je n'aime pas les histoires de vampires. Pas du tout, alors c'est pas pour moi :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataraxie.eklablog.com/
Veurline

Veurline


Msg : 40
Date de naissance : 25/01/1987
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Pays + Ville : France + Saint Dié
Etudes/Emploi : Au chômage :(
Situation amoureuse : En couple ♥

La Communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud   La Communauté du Sud Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:44

Non, c'est pas du tout la honte, Lennie ♥️ lol
Il est vrai que si les histoires de vampires n'est pas ton fort, tu ne peux pas connaître.
Charlaine Harris n'a rien écrit d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://veurline.cowblog.fr/
ClaireD

ClaireD


Msg : 187
Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 32
Pays + Ville : France, Rennes
Etudes/Emploi : Etudiante en lettres
Situation amoureuse : Compliquée =_=

La Communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud   La Communauté du Sud Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:25

Je pense commencer à lire La Communauté du Sud Smile et ton avis m'a plutôt convaincue Wink

Sinon, je voulais commencer aussi une autre série de livres qu'elle a écrite : Harper Connelly. C'est sorti cette année en France je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee.cowblog.fr/
Charlen

Charlen


Msg : 544
Date de naissance : 09/09/1990
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 33
Pays + Ville : Ireland, Dublin
Etudes/Emploi : Archéologue
Situation amoureuse : Mariée

La Communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud   La Communauté du Sud Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:34

J'ai jamais lu, mais moi déjà une Charlène sans "è" ça m'attire pas :p Wink

Merci de partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicity.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La Communauté du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud   La Communauté du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communauté du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Gossip Lips # :: ᘛ Mademoiselle ᘚ :: Culture :: Livres-
Sauter vers: