# Gossip Lips #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum exclusivement féminin.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne année !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La chrysalide brisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Hachi

Hachi


Msg : 260
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39
Pays + Ville : France - Pau (64)
Etudes/Emploi : Créatrice de faire-part, etc.
Situation amoureuse : Mariée ♥

La chrysalide brisée Empty
MessageSujet: La chrysalide brisée   La chrysalide brisée Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:03

La chrysalide brisée Mod_article3313274_1

Auteur : Eimi Yamada

4ème de couverture :
"A seize ans, la vie n'avais plus de secret pour moi. Cela peut sembler préseomptueux, je le sais, mais moi je ne bluffe pas. Qu'appellais-je donc "la vie" à l'époque ? Tout ce qui concerne les garçons? Ces plaisirs à double tranchant -amour, alcool, cigarettes, sexe- qui sont comme des obligations par lesquelles tout ado doit passer ? Vous n'y êtes pas du tout! Sur ce plan, je n'étais qu'une gamine innoncente. En revanche, je connaissais la haine. Et, à 16ans, la haine m'offrait un regard privilégié sur la vie."

Histoire de 2 filles que l'enfance a réunies et que l'adolescence séparera. Histoires de rêveries et d'amitié amoureuses, de jeux interdits, de jalousie, de disputes autour d'un premier amour et de jardins secrets encore bruissant de maladresses enfantines. Quand se deploient déjà les tempetes, les joies violentes et les chagrins ravageurs du monde des adultes.


Mon point de vue :
Mon avis du 4 avril 2007 : Qui aurait cru qu'un si petit bouquin, que j'ai lu en 30min aurait eu cet impact ?
Cette petite chose m'à ouvert les yeux, sur cette relation amicale sans intérêt. Etre le faire valoir de quelqu'un, d'Elle, ne m'aura rien apporter... Je n'avais rien à lui envier, et Elle le savait sans aucun doute. Mais pas moi....

Enfin c'est ma vision des choses... Mon point de vue, de mon côté, le sien doit être bien différent et c'est comme ça... Tjs est il que ce livre m'a bouleversé. Il ne parlerait peut etre à personne d'autre. Mais à moi oui...
C'est pour ça qu'il à une si grande importance et que je le relis régulièrement.

Maintenant : Au delà de ça, j'aime la façon d'écrire de l'auteur. A la façon Japonaise, relativement crûment, et j'aime. Sans détours.
C'est le bouquin dont je parle dans ma présentation, qui à changé bcp de choses en moi. Une petite nouvelle qui ne mange pas de pain. Pas de la très grande littérature, mais agréable =)

Si vous avez l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
 
La chrysalide brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Gossip Lips # :: ᘛ Mademoiselle ᘚ :: Culture :: Livres-
Sauter vers: